Four à bois

En plus d’offrir tous les produits nécessaires à la conception d’un four à bois(briques réfractaires, tuiles à feu, mortiers et ciment réfractaire, laine céramique, panneaux céramique, etc.), nous offrons une excellente solution pour ceux et celles désirant ce produit sans toutefois avoir à y investir un grand nombre d’heures dans sa construction. Chaque coquille est conçue de matériaux réfractaires de très haute qualité, résistant à des températures de 1300°C ou 2372°F, bien au-delà de l’opération normale de ce type de produit.

Deux formats de coquilles (27.55 » et 37.4 » de diamètre intérieur) sont disponibles. Afin d’obtenir un produit fini, il faudra construire un plancher en briques ou tuiles réfractaires pour y déposer la coquille ainsi qu’isoler le four pour un rendement optimal. La dernière étape constitue à protéger votre nouvel acquisition des intempéries avec un choix de finition tel que pierres, crépi, briques, etc. Si cela semble complexe, l’installation du four à bois est simple. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts si vous avez des questions avant l’achat ou lors de l’installation. 

Lorsque la coquille est isolée, plusieurs choix de finitions s’offrent à vous pour bien agencer le four à votre environnement. 

Notre format A (diamètre intérieur 27.55 pouces) à gauche.
Notre format B (diamètre intérieur 37.4 pouces) à droite.